CHIENS VISITEURS

Site cv dec 2014 copie

Les Chiens Visiteurs :

 

L’activité « chien visiteur »  entre dans la catégorie des Activités Associant l’Animal (AAA). Les équipes maître-chien se rendent régulièrement dans des établissements accueillant des personnes, adultes ou enfants, en situation de fragilité. Les secteurs d’intervention peuvent être variés : psychiatrie, personnes âgées, milieu carcéral, activités pédagogiques, etc.

 

Les 30 chiens visiteurs du CLEA interviennent actuellement  en duo ou en trio dans 9 maisons de retraite d’Amiens et des alentours, dans deux établissements accueillant des adultes handicapés mentaux, dans un hôpital psychiatrique et participent à des acticités périscolaire (prévention morsures.

 

Les chiens sont toujours attendus avec impatience. Ils apportent avec eux la joie et le réconfort et ravivent quantité de souvenirs. Il s’agit d’une activité bénévole qui permet de vivre des moments d’émotion intenses.

 

.

Chien ancien e

Chien ancien

Ancien

Dans notre équipe les chiens de toute taille, de tous âges, de toutes races ou sans race du tout sont les bienvenus. L’important c’est qu’ils soient en bonne santé, sociables et dynamiques, qu’ils aiment les caresses et ne soient pas peureux. Seuls les chiens classés en catégorie 1 ou 2 ne peuvent pratiquer cette activité (port de la muselière obligatoire dans les lieux publics)

Les maîtres peuvent être actifs ou retraités à condition d’être disponibles au moins ½ journée par mois et d’accepter de s’engager dans la durée. Par-dessus tout ils doivent avoir le désir d’apporter quelque chose aux personnes isolées ou en difficulté et de faire partager le bonheur que peut apporter la présence d’un chien.

Pour intégrer l’équipe du CLEA, chaque maître doit participer avec son compagnon à quatre pattes à une formation de deux jours, organisée par la CNEAC, qui permet au chien d’être « validé » et se conclue par un diplôme « chien visiteur » décerné au couple maître-chien.

 

Le programme de la formation « chien visiteur » de la CNEAC :

Historique, notions d’éthologie, pourquoi et comment devenir visiteur bénévoles, quels chiens utiliser, les critères de sélection du chien, les critères de sélection du maître, les apports du chien (et de l’animal familier en général)

Les problèmes liés à l’introduction d’animaux visiteurs en milieu hospitalier, école ou maison de retraite (sécurité et hygiène)

Le rôle du référent, comment monter un projet

Mise en situations et exercices pratiques, tests d’aptitude des chiens et validation.

Référent « chien visiteur » du CLEA Amiens Glisy :

               Danièle GAY

Tel : 03 22 46 18 47 ou 06 23 15 82 78

Mail : daniele.gay@wanadoo.fr

LES ACTIVITES

 

Image 1

 

 

Des Visites régulières dans des maisons de retraite.

 

Image

 

 

 

Des Actions auprès d'enfants en difficulté.

 

 

 

 

 

 

Image 3

 

 

 

Des animations pontuelles dans les maisons de retraites ou des établissements spécialisés

 

 

 

Des visites dans des établissements recevant des adultes handicapés.Image 4

 

 

 

 

 

 

Apprendre aux enfants à bien se compoter avec un chien. Se déroule en Centre aéré 20170116 173716

et en Ecole dans le TAC (temps après le classe).

Qui sont nos chiens

On m’appelle "AURE",

 

Mon vrai nom est Aure Blue de la vallée du Mainland. Je suis une shetland, née le 31/12/2005 en Seine-Maritime.

 Je suis arrivée chez Josette à Camon, en février 2009, quand ma maîtresse, Paulette est partie à l’hôpital. Depuis je suis restée à Camon car elle est décédée en octobre 2009.aure.jpg

J’étais très timide mais depuis que j’habite chez Josette, j’ai fait beaucoup de choses, rencontré beaucoup de monde, j’ai appris l’agility et j’ai fait des concours. J’ai dû arrêter les compétitions parce que je me suis blessée.

Maintenant cela va beaucoup mieux et je suis « chien visiteur » depuis 2009 et je suis très contente d’accompagner ma nouvelle maîtresse dans toutes ses visites

A très bientôt.

Aure

 

Je m’appelle « Ippy du Jardin d’Ardenne » mais on dit seulement « IPPY ».

 

Je suis né le 11 septembre 2013.

Ippy2Je suis un Labrador Retriever, ma couleur est « chocolat », je suis plus chocolat noir que chocolat au lait !

Mes maîtres sont venus me choisir à six semaines. Ils voulaient un chien calme, ils m’ont choisi. J’étais pourtant le plus turbulent. Ils sont revenus en Ardenne quand j’avais deux mois. J’ai quitté l’élevage avec deux de mes sœurs dont « IRIS » que je côtoie régulièrement puisqu’elle est aussi « Chien Visiteur ».

J'ai un copain à la maison LIKE, labrador noir qui est plus jeune que moi. Il est aussi chien visiteur.

Dès le début j’ai été à « l’Ecole des Chiots ». J’ai beaucoup de copains et copines. Comme je suis très joueur, mon maître me fait faire de l’Agility. Ça me défoule un peu.

Je suis très sociable, j’aime faire des léchouilles aussi bien à mes congénères qu’aux humains. J’apprécie les caresses. Je suis joueur mais je sais me calmer quand il le faut. Le 28 septembre 2014, j’ai été validé à tout juste un an « Chien Visiteur » Ma maîtresse est très fière de moi.


Je serai ravi de vous rencontrer, je serai accompagné de mon maître ou ma maitresse.

A bientôt.

 

IPPY

 

Bonjour,

Je suis LIKE.
Like

J’ai été adopté à la SPA. Mon nom était VAGABOND, ma nouvelle famille m’a appelé  LIKE . J’ai été  vu sur le Facebook de la SPA, j’avais sept mois. Ils ont comme ils disent « LIKER » sur moi. Je suis un Labrador noir avec un poil très doux.

Je suis né le 30 septembre 2015. J’ai un copain à la maison IPPY qui est déjà chien visiteur. Je vais intervenir aussi bien avec ma maitresse Yolande ou mon maitre Roland. J’aime jouer mais je sais être calme quand je viens vous voir.

A bientôt.

Like

Je m’appelle « ECCO »

ecco.jpgBonjour,

On dit que je suis né en janvier 2009 mais ce n’est pas  certain parce que j’étais un chien perdu.

Ma maîtresse Danièle m’a adopté en juin 2011 dans un refuge. Personne ne voulait de moi parce que j’étais tout sale et pas très beau. Maintenant j’ai changé, j’ai un beau poil blanc et je suis tout propre.

 

J’habite avec deux autres copains chiens : Pilou un croisé caniche qu’on pense né en janvier 2008  que ma maîtresse a adopté en septembre 2012 dans un refuge, un super copain, encore plus agité que moi et Samba une fille plus petite que Pilou, elle est née en 2012, elle est arrivée à la maison en septembre 2014. Elle est super dynamique et un peu fripouille. On adore courir et jouer ensemble.

 

Je suis un peu clown mais j’aime aussi beaucoup les câlins et les caresses et je serai très heureux de venir vous voir.

 

A bientôt.

 

Je m’appelle WILLY

 

Willy 2On pense que je suis né en avril 2009.

Je suis arrivé chez Josette début août 2014 après avoir passé 6 longs mois au refuge d’Allonville.

En arrivant à Camon j’étais un peu stressé mais je me suis vite habitué à ma nouvelle vie, promenade avec les copains, un peu de sport (agility)… Puis j’ai commencé à monter sur les genoux de Josette, à faire des câlins, elle a alors pensé qu’il serait bien que je fasse cela dans les maisons de retraite et autres lieux de vie pour faire plaisir aux personnes qui le souhaitent.

J’ai passé les tests du stage sans problème particulier et peux ainsi rejoindre mes compagnons à quatre pattes qui vont vous rendre visite. Je viendrai bientôt vous voir avec eux !!!!!

Je m’appelle "COOCKIE",

coockie.jpgJe suis une chienne Labrador de couleur « sable ».

 Ma vie a vraiment commencé le 23 décembre 2011. C’est à cette date que mes maîtres sont venus me chercher à la SPA. J'ai été maman dans un élevage mais certainnement pas assez productive

Comme j’aime le contact avec les gens, je suis devenue « chien visiteur ». 

Je ne demande qu’à distraire mes amis des maisons de retraite et faire plaisir à ceux qui veulent me câliner.

C'est souvent la belle maman  qui me conduit dans les maisons de retraites mais  j'ai le privilége de participer avec ma maitresse aux "gouter" des enfants et ainées de mon village, la Chaussée Tirancourt  tous les trimestres.

Bonjour,

41 bisJe m’appelle Quarante et Un, oui, vous avez bien lu, comme le nombre 41.

Je suis né en 2009. On ne connaît ni ma race, ni mes origines exactes. J’ai souvent été abandonné, je suis passé de refuge en refuge puis de famille en famille jusqu’à ce qu’on m’adopte définitivement en octobre 2014.

Au tout début, ce n’était pas simple, j’étais un peu pilleur et un peu bagarreur mais, avec le temps, j’ai fait beaucoup de progrès. Maintenant je ne vole plus de nourriture et je m’entends très bien avec mes congénères. Je suis même devenu un peu chien de cirque, j’ai appris de nombreux tours et je serai heureux de vous les montrer quand je vous rendrai visite.

A très bientôt.

41

 

 

 

 

 

Je m’appelle HEDEN,

Je suis un Berger Picard femelle née le 23 octobre 2012 en Bretagne.Heden

Ma maîtresse, qui s’appelle Maryvonne est née en Picardie, c’est pourquoi elle m’a choisie car elle aime la Picardie.

Elle aime aussi ma frimousse plein de poils et surtout mon intelligence.

En tout cas je la fais bien rire car j’aime faire le clown et jouer avec mes jouets, surtout les balles de tennis !

         Je suis allée à l’école des chiots, donc je suis bien élevée.

         Quelquefois, j’aimerais courir après les lapins, mais ma maîtresse ne veut pas, alors j’obéis pour lui faire plaisir car le l’aime.

Pour m’amuser et voir mes copines, je fais de l’agility au club tous les samedis.

Maintenant je vais faire plaisir aux personnes que je vais voir bientôt comme chien visiteur. Attention, j’aime mettre mes papattes autour du cou pour faire des bisous !

A bientôt.

 

 

IrkaBonjour,

Je m’appelle Irka,

Je suis née le 5 septembre 2013 dans le nord.

Je suis une très gentille chienne Samoyède, toute blanche et toute douce. J’accompagne ma maîtresse depuis l’âge de 2 mois. J’adore me promener et surtout aller à la mer et courir dans le  sable.

Ce que j’aime aussi, c’est être entourée de plein de monde et on me dit que je suis une adorable chienne de compagnie.

J’ai obtenu mon diplôme de « chien visiteur » le 9 avril 2017 et j’ai hâte de vous rendre visite.

A très bientôt.

 

Irka

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Litchi. Litchi

Je suis une femelle Border Collie, née le 1er octobre 2015.

Mes maîtres s’appellent Alix et Jonathan. Ils sont venus me chercher à Deauville alors que je n’avais que 11 semaines.

J’habite avec un autre chien, Cactus, un Berger des Pyrénées de 9 ans. J’aime jouer avec lui et m’endormir à ses côtés.

Ma maîtresse m’emmène plusieurs fois par semaine aux écuries pour faire des balades. Avec mon maître, je pratique l’agility.

Je suis joueuse et apprécie tous types de jouets : balle, frisbee, branche, …

J’adore les humains et en particulier les enfants car j’aime que l’on me caresse. C’est pourquoi mon maître a eu l’idée de faire  le stage de  « chien visiteur ». Ayant obtenu mon diplôme avec succès le 9 avril 2017, je vais maintenant pouvoir venir vous divertir !

 

Litchi

Je m’appelle PILOU,

 

On dit que je suis né en 2008 mais ce n’est pas sur parce que je suis un petit chien trouvé. J’attendais un maître dans une cage d’un refuge depuis plusieurs mois quand on est venu m’adopter. J’étais tout sale et pas très beau mais Pilou 2maintenant tout le monde me trouve mignon et tout doux.

Je suis très heureux, j’habite avec Ecco, un croisé Fox né peut-être en 2009, sauvé d’un refuge comme moi, qui est  un super copain et Samba, la petite nouvelle, née en 2012, arrivée du refuge de St Quentin en septembre 2014. C’est elle notre chef, elle super dynamique et elle adore courir et jouer.

 Je m’amuse toute la journée, je vais promener au bois tout les jours, je fais de l’agility, j’ai une vie bien remplie mais j’adore ça.

Le 9 juin 2012, j’ai obtenu mon diplôme de « Chien Visiteur » et désormais

j’accompagne ma maîtresse dans les maisons de retraite et les établissements pour enfants.

A bientôt pour plein de câlins et de bisous.

Je m’appelle "FIBY"

 

fiby.jpg

Coucou tout le monde !

Je suis une femelle cocker anglais noire. Je suis née le 14 septembre 2010 à Hénin-Beaumont.  

Ma maîtresse s’appelle Charlotte. Elle a toujours rêvé d’avoir un chien et, à sa plus grande joie, je suis entrée dans sa vie le 11 novembre 2010.

Elle m’a inscrite au club d’éducation de Glisy pour « l’école des chiots ». Nous y avons appris des tas de choses et découvert l’agility. Comme nous apprécions toutes les deux cette discipline, nous avons continué et nous partons même en concours.

Et le 09 Juin 2013, j’ai obtenue mon diplôme de « chiens visiteurs ». Ma maîtresse est fière de moi. Nous sommes ravies de pouvoir apporter du bonheur, des sourires, des câlins et des jeux par ma présence et ma bonne humeur auprès des personnes âgées ou des enfants handicapés. 

Depuis le mois de septembre 2014, j’interviens en tant que chien médiateur dans l’IME accueillant des enfants autistes où travaille ma maîtresse. 

Je suis une chienne très active et vive, toujours partante pour jouer (surtout avec les balles de tennis !) et me promener. Je suis aussi très très gourmande. J’ai également un poil très doux et brillant, agréable pour y enfouir ses doigts pour des caresses.

Oh, et vous savez-quoi ? Depuis le mois de juin 2014, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de JENA, une autre cocker anglais tricolore. Tout comme moi, elle va aussi à « l’école des chiots ».  

A bientôt pour une rencontre pleine de tendresse et de jeux . 

 

Fiby

 Moi c'est GAROU, dit Youyou !

 Je suis un schnauzer nain né le 01/12/2011 à Arras. Aujourd'hui, je vis à Revelles en Picardie.Garou 2 2

J'aboie donc avec un superbe mélange d'accent ch'ti et Picard !

Malgré mon jeune âge (18 mois au compteur), j'ai les poils couleur poivre et sel et ça fait tout mon charme.

Je vis avec ma maîtresse Maryse et une copine de 13 ans et de la même race que moi, qui s'appelle Roxane.

J'adore jouer avec elle ainsi qu'avec Kawik et Bibi, mes 2 meilleurs copains Cavaliers King Charles.

Je suis tellement super, beau, gentil, joueur et câlin que j'ai eu envie de vous rendre visite pour récolter encore un peu plus de compliments et de caresses.

Je m’appelle   «  IRIS DU JARDIN D’ARDENNE»

  Mes maîtres m'appelle "BIKOU"

 Je suis née le 11 septembre 2013. Je suis une chienne de race « Labrador », de couleur chocolat. 

IrisA la maison nous sommes 4 chiennes Labrador :

Alix de couleur « chocolat »,  elle est née en 2005 et elle intervient déjà en qualité de chien visiteur depuis  2010.

Figue  a 5 ans, elle est de couleur « chocolat », sa spécialité : expositions de beauté.

Candice est née 28 janvier 2007 et elle a été "chien visiteur" jusqu'en 2016 année de sa retraite.

Mes maîtres sont venus me choisir à six semaines. Ils voulaient une chienne calme, ils m’ont choisie. Ils sont revenus en Ardenne quand j’avais deux mois. J’ai quitté l’élevage avec un frère « IPPY »  que je côtoie régulièrement puisqu’il est aussi « Chien Visiteur » et une sœur.

Dès le début je suis allé à « l’Ecole des Chiots ». J’ai beaucoup de copains et copines.

Je suis très sociable, j’aime faire des léchouilles aussi bien à mes congénères qu’aux humains. J’apprécie les caresses. Je suis joueuse mais je sais me calmer quand il le faut.

 J’ai obtenu mon diplôme « chien visiteur » le 28 septembre 2014 et je serai ravie de venir vous rendre visite.

Bonjour,

Je m'appelle BALOU suis né le 15 mars 2006. 

      Balou   Je suis de la race des Petits Lévriers Italiens, Le plus petit des lévriers mais moi j'ai dû beaucoup manger car je suis grand pour ma race.

         Depuis 2011 je fais de l'agility avec ma maîtresse Évelyne, J'aime beaucoup cela et dès que je sens l'heure de partir au club approcher je la suis partout, il ne faudrait pas qu'elle m'oublie.

         Au club je retrouve pleins de copains et copines «chiens» avec pleins d'humains qui me font des caresses, Comme je cours beaucoup, quand je rentre, après avoir mangé je fais une bonne sieste.

         J'ai obtenu mon diplôme «chiens visiteurs» le 28 septembre 2014 sans problème car j'aime beaucoup voir du monde, recevoir des caresses et que l'on s'occupe de moi.

Je vais être content de venir vous voir et je vous dit à bientôt. 

BALOU

Bonjour,        

Hawai 2015Je m’appelle Hawaï,

Je suis née le 30 novembre 2012dans le nord. Je suis toute blanche et j’appartiens à la race des Bergers Blancs Suisses.

         Ma maîtresse est venue me chercher quand j’avais 2 mois. J’ai été accueillie par une grande sœur Malinoise nommée Gaïa ce qui fait que je n’ai même pas pleuré la première nuit. Il y a également à la maison Snoopy, un petit Yorkshire qui vient de la SPA et 2 copains chats que j’aime bien réveiller avec mon grand nez quand ils dorment.

         Toute petite je suis allée me promener partout afin que je n’aie peur de rien. En 2013, j’ai rencontré des copains au club de Glisy où je fais mon apprentissage en agility. J’adore également plonger et nager lors des balades à l’étang et me promener dans les bois.

         Le 28 septembre 2014, j’ai obtenu mon diplôme de « chien visiteur »  j’espère que je vous apporterai un rayon de soleil quand nous nous rencontrerons et je vous dis à bientôt.

 

Je m'appelle « HERA DU DOMAINE DU BOIS ROBIN »

 

Je suis une CHOW-CHOW et ma particularité en dehors de mon pelage abondant est ma langue bleue, je suis née le 13 novembre 2012 dans un village de l'Aisne en pleine forêt de Saint Gobain. 

HeraQuand je suis arrivée dans mon nouveau foyer, j'avais 3 mois et j'ai fait la connaissance de Papou un gentil matou recueilli à la SPA avec lui je joue à chat perché mais c'est toujours lui qui gagne ! 

Ma maîtresse m'emmène partout, je suis toujours partante pour monter en voiture et partir en ballade et quand en plus on retrouve des copains c'est super ! 

J'ai participé à quelques expositions canines et comme je suis un peu cabocharde et que j'aime bien me faire admirer j'ai obtenu quelques coupes !! 

Je suis très flegmatique et mon surnom est « miss zen » mais si vous me laissez faire le premier pas vers vous je serai ravie d'avoir des câlins, de me faire brosser et de jouer avec une de mes peluches. 

Ma maîtresse et moi sommes très fier d'avoir obtenu notre diplôme de « chien visiteur » le 28 septembre 2014. 

A bientôt !

Je m’appelle « ARETA REZLARK »

 

Je suis une chienne Schnauzer nain blanc, je suis arrivée en avion de Tchécoslovaquie, j’ai suis née le 9 janvier 2011.

AretaJe suis arrivée chez mes maîtres à l’âge de 3 mois. A la maison nous sommes 7 chiennes :

Salsa de race Golden Retriever de couleur sable qui est née en 2001.                  

Ulfie de race Golden Retriever de couleur sable qui est née en 2003. 

Ulane de race Cairn Terrier de couleur bringée née aussi en 2003. 

Crapouille de race Schnauzer nain de couleur noire qui est née en 2007. 

Eden de race Schnauzer nain de couleur poivre et sel née en 2009. 

Jaze de race Schnauzer nain de couleur noire qui est née en février 2014. 

Et la septième c’est moi bien sur. 

Je fais des concours d’agility, et, je me promène avec ma maîtresse et toutes mes sœurs.

Je viens d’obtenir mon diplôme de « chien visiteur » le 28 septembre 2014.

Je serai ravie de vous rendre visite pour partager avec vous la joie que peut apporter un chien.

Je m'appelle Gladys,

Je suis née en 2011 et je suis un schnauzer nain blanc. 

Gladys 2Je suis arrivée chez ma maîtresse Maryse à l'age de 3 ans et j'ai très vite fait » copain copain » avec Garou que vous connaissez peut-être déjà car il est « chien visiteur » depuis 2013. 

Je suis joueuse, un peu timide mais j'apprécie beaucoup les autres chiens et surtout les caresses et les gros câlins. 

Ma maîtresse me surnomme aussi Boulette parce que je suis un peu ronde, mais ça ne me dérange pas du tout. 

Le 28 septembre 2014, j’ai passé mon diplôme de « chien visiteur » et je vais pouvoir vous rendre visite bientôt. 

A bientôt.

Bonjour je m’appelle Gypsie,

 Je suis une femelle Golden Retriever. Je suis née le 8 Septembre 2011 à Puiseux dans les Ardennes.

Gypsie

 Ma maîtresse s’appelle Chantal. Le 28 Septembre 2014, j’ai obtenu mon diplôme de "chien visiteur".  Ma maîtresse est fière de moi ! Nous sommes très content de pouvoir apporter de l’amour , de la tendresse et de l’ affection  par ma présence et mon attention auprès des personnes âgées , des adultes et des enfants handicapées.

 

 Je vie dans une maison entourée d’amies à poils Speedy un chat noir ,une furette couleur champagne, un berger australien prénommé Jina et le week-end mes cousines Choupie croisée Jack Russel , Jesika Husky ainsi que le petit dernier Johnny Chihuahua viennent jouer avec moi .

 

 Je suis une chienne très câline et joueuse qui est toujours partante pour des balades. J’ai un poil très doux de couleur sable.

 A bientôt pour des rencontres pleines de caresses et de jeux.

 

Bonjour, je m’appelle JUDE

JudeJe suis une femelle cocker anglais

Je suis née le 28 avril 2014 .

A la maison, j’ai un copain de même race, il s’appelle UGO et il a 12ans.

J’ai aussi une copine Fiby qui vit avec ma sœur Jena .Nous nous voyons souvent et nous faisons de bonnes parties.

Je suis rentrée à l’école des chiots et maintenant je prend des cours d’agility

J’ai obtenu mon diplôme de « chiens visiteurs » le 31 mai 2015.

Je suis une chienne très gentille, calme, j’ aime les caresses, j’adore aussi me faire brosser et je viendrai bientôt vous rendre visite

 

A Bientôt

JUDE

 

Je m’appelle CHELSEA

Je suis une femelle berger australien bleu merle. Je suis née le 18 Mai 2007.Chelsea 1

Je suis arrivée chez mes maîtres à l’âge de 2 mois. Et maintenant nous sommes deux. J’ai un copain qui se prénomme Titou lui aussi est un berger australien tricolore.

Avec ma maîtresse je pratique l’agility ainsi que le canicross. Nous faisons beaucoup de balades à la mer et à la campagne,. 

J’adore me rouler dans l’herbe propre ou sale. Le meilleur est l’herbe sale même qu’une année pendant les vacances d’été à la montagne je me suis roulée dans une bouse de vache pendant que ma maîtresse nouait ses lacets.

Je ne vous explique pas l’odeur, j’ai eu droit à un passage dans la rivière puis à une douche.

Le 31 Mai 2015, j’ai obtenu mon diplôme de « Chien visiteur » et désormais je vais pouvoir venir vous rendre visite.

A très bientôt pour plein de caresses !

 

 

 

Bonjour,

 

Je m’appelle SAMBA, je suis née le 27 mars 2012.

Samba1Le début de ma vie n’a pas été très heureux mais tout a changé le 28 août 2014 quand j’ai été adoptée au refuge de Saint Quentin.

Maintenant j’habite avec Danièle et mes 2 compagnons : Ecco un super copain pour jouer et Pilou un petit noir comme moi avec qui j’adore explorer la campagne, courir après les lapins et faire plein de bêtises.

J’ai appris à faire de l’agility et j’aime beaucoup ça. Je remue pas mal mais je sais aussi faire de gros câlins et parfois faire des bisous. J’ai de longs poils noirs tout doux et j’apprécie les gratouilles.

J’ai passé mon diplôme de « chien visiteur » le 31 mai 2015 et je serai  très heureuse de vous rendre visite.

 

Coucou tout le monde !

Je m’appelle JENA.

Je suis née le 28 avril 2014 et je suis une cocker anglais tricolore. Ma maîtresse a eu un coup de cœur pour moi dans un élevage et c’est comme ça que je suis entrée dans la famille ! Ma sœur JUDE a également été choisi par la belle-mère de ma maîtresse et je la retrouve souvent pour faire des parties de jeux !!

 

J’ai tout d’abord fais « l’école des chiots » pour y découvrir et apprendre des tas de choses. Et aujourd’hui, Jenaj’apprends l’agility et j’adore ça !

En mai 2015, j’ai été validée « Chien visiteur » !

Mais je ne suis pas seule à la maison ! Je vis avec FIBY, la cocker anglais noire qui est également « chien visiteur » comme moi. Et il faut que vous sachiez aussi, que ma sœur JUDE a également été validée « chien visiteur » avec Marie-Michèle.

Depuis le mois de janvier 2015, j’interviens aussi avec Fiby comme chien médiateur au sien de l’IME accueillant des enfants autistes où travaille ma maîtresse.

Ne vous fiez pas à mon regard de chien battu (typique du cocker anglais) car je suis une petite chienne pleine de gaieté et très sociable. J’adore les caresses et les câlins mais ce que j’aime par dessus tout : avoir des papouilles sur le ventre ! J’apprécie également être brossée !

Je suis très heureuse de pouvoir aller à votre rencontre afin de vous apporter un moment de partage, de joie, de bonne humeur et de jeu ! Ma petite queue ne s’arrête plus de battre de plaisir dans ces moments et vous fera sans doute sourire !

Au plaisir de vous rencontrer 

 

Jena

 

 

Bonjour, je m'appelle HARPIE.

 

Je suis née le 1er aout 2012, sous le nom de Harpie des Danaïdes.Harpie

Je suis de race Boxer, « le gentil molosse ». Je suis très joueuse et aussi très douce, et j'adore les caresses.

Ma maîtresse Annick a décidé de passer en binôme avec moi le diplôme de "chien visiteur" le 31 mai 2015.

Nous souhaitons vous apporter de la douceur, de la joie, du bonheur et un rayon de soleil qui égaiera votre quotidien.

 

A très bientôt

 

HARPIE

 

Whouf, tout le monde.

 

Je m’appelle JUNO, Je suis un Golden Retriever Je suis né au moins de juin 2014  à Creuse  chez les Goldens Chorus

Mon humain s’appelle Olivier, il est moniteur canin.

Nous faisons plein d'activités ensemble, nous avons commencé par l’école des chiots. Nous y avons appris à vivre ensemble en harmonie.

Nous avons découvert ensemble plein d'activités : la canirando, le canicross, le caniflair, les jeux de rapport, les baignades, le clicker training ...

Mais ce que je préfère se sont les caresses des humains et les longues balades le long du chemin du halage.

En 2016, j’ai obtenu mon diplôme de « chien visiteur ».

Mon humain est responsable d'un accueil de loisirs pour enfants (2-13 ans)Juno 1

Petit il m'emmenait  souvent voir les enfants.

Aujourd’hui, j’adore intervenir auprès des enfants, car ils m’apportent  beaucoup de contact et du jeu.

En contrepartie, je leur apprends à nous respecter, à parler avec nous, à jouer respectueusement  et à nous approcher sans danger.

Je suis très équilibré, très câlin, doux, sportif, toujours partant pour jouer ou me promener dans la nature.

A bientôt 

 

 

FIKA

Bonjour !  Je m’appelle Fika, ce qui veut dire pause-café en Suédois.

Je suis une Golden Retriever, je suis née en 2010 juste à côté du château de Rambure dans la Somme. Aujourd’hui j’habite à la campagne à Dommartin avec mes parents adoptifs Edith et Etienne.

Fika2Je fais beaucoup de sport, de l’agility, du canicross, mais ça c’est pour faire plaisir à Etienne, il me dit que je dois garder la ligne. Moi, mes loisirs préférés sont la sieste dans mon panier bien moelleux, et les promenades où je peux renifler toutes ces bonnes odeurs. J’aime aussi me rouler dans la boue, voire dans la bouse. Mais rassurez-vous je suis auto-nettoyante ! et j’adore qu’on me peigne et qu’on me brosse.

Etre seule ne me convient pas beaucoup, j’ai besoin de compagnie et de beaucoup de câlins. Je me sens bien avec les enfants et aussi avec les personnes moins jeunes. Je serais très heureuse de passer un moment avec Vous.

 

 

Préparez vos friandises !!!

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017