Le Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien (CAESC)

nouvelle-image-11.png

Ce certificat permet de récompenser le maître qui a fait l'effort de s'inscrire dans un club pour parfaire l'éducation familiale de son compagnon. Il valide son aptitude et sa capacité à éduquer socialement son chien.

Le maître, instruit des réalités éducatives, deviendra un responsable actif et clairvoyant, sera de ce fait porte-parole et initiateur et pourra efficacement affronter les réalités posées par l'intégration sociale du chien en milieu urbain et en milieu rural.

La validation du certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien comporte pour le propriétaire plusieurs parties :

-          La connaissance de son chien.

-          L'exécution d'exercices pratiques d'intérêt quotidien que l'adhérent applique régulièrement au cours des leçons d'éducation.

-          La connaissance des droits et devoirs des propriétaires de chiens (aspect civique et juridique) .

Ainsi seront validés la compétence, l'esprit d'initiative, le civisme, le respect de l'environnement et de son compagnon, dont doit faire preuve un « bon maître ».

De plus, la C.N.E.A.C (Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles) a décidé de rendre obligatoire depuis 2008 le C.A.E.S.C.  pour les personnes souhaitant faire une demande de licence de sport canin (Agilty, Canicross, Flyball, […]).
 

Formation des détenteurs de chiens catégorisés

nouvelle-image-12.png

Le CLEA Amiens-Glisy propose des journées de formation obligatoires pour les détenteurs de chiens de  première et seconce catégorie conformément à l'arrêté du 8 avril 2009.

 A l'issue de cette formation, les stagiaires reçoivent du formateur agréé l'attestation d'aptitude obligatoire pour obtenir le permis de détention délivré par la mairie du lieu de domicile.
 

Formateur habilité : Roland Arnold

Pour tout renseignement,  nous contacter  par mail :

roland.arnold@clea-amiens-glisy.fr

Tel  : 07 76 09 63 02

 

Date de dernière mise à jour : 23/09/2018